Fondé en 1989

78 adhérents

dont 18 coureurs

1997

L'association du Club Cycliste de Mennecy a été créée le 19 Octobre 1989 et s'est affiliée directement à l'UFOLEP.

Jean Pierre Gravier, son premier président, lui a inculqué des valeurs qu'on lui reconnaît aujourd'hui au point que son effectif a triplé en 20 ans. Durant sa présidence, Jean Pierre placera rapidement le club en bon rang dans la hiérarchie essonnienne. Hormis le caractère sportif, principale vocation d'un club cycliste, Jean Pierre conduira en 1992 le CCMV (c'est comme cela qu'on surnomme l'association) à une chevauchée exceptionnelle de 600km partant de Saint Emilion jusqu'à Evry au profit du Téléthon. Saint Emillion, terre du premier sponsor du club de notre ami Philippe Rivière et son "Tour du Sème", fut encore l’année suivante le départ d’une deuxième édition de ce rallye pour le Téléthon avec cette fois-ci Jacques Flandre aux commandes. Pendant sa présidence, Jacques s’entourera d’un effectif riche d'une cinquantaine d'adhérents. Le CCMV connaîtra de nombreux succès sportifs avec les titres de champions national de Michel Guyader propulsant aussi en 1997 le club au premier rang du classement essonnien UFOLEP. C'est ensuite en 1999 que Jacques Flandre passera la main à l'actuel président Francis Roussy. Depuis cette date, le CCMV a multiplié les organisations dans les trois disciplines, que sont la route, le VTT et le cyclocross et s'est également affilié en 2004 à la FFC (Fédération Française de Cyclisme). Aujourd'hui, le club continue a enregistré des résultats sportifs avec des titres de champions départementaux et ne compte pas moins de 7 organisations à son actif durant chaque saison.

2000

En 2007, création du 1er site internet. Fin 2021, modernisation de la gestion des données du CLUB avec l'intégration d'un Cloud. Puis modernisation de notre communition avec le déploiement du nouveau site.

Conclusion avec le mot de l'actuel président : Depuis sa création, le club a réalisé un beau parcours auquel il faut associer tous ses membres qui ont réussi par leur implication à en faire aussi la "famille du CCMV". N'oublions pas également nos plus fidèles sponsors qu'ont été d'abord TOUR du SEME, puis CARREFOUR VILLABE et maintenant GARAGE RENAULT Gilles CARTIER à MENNECY qui sans eux rien n'aurait été ou ne serait possible. Francis Roussy.

2022

Année record en nombre d'adhérents, 69 le jour de la photo. Heureusement qu'ils ne sont pas tous venus😄 (28 sur la photo)